samedi 20 octobre 2018

Papa,maman mon clone et moi


Littérature à l'école. Lire et écrire.

Résultat de recherche d'images pour "plume et encre"
A  l'école,nous avons lu des livres de science- fiction. Mon préféré s'appelle: Papa, Maman, mon clone et moi.


                                          Je vais vous en parler.

Résultat de recherche d'images pour "papa maman mon clone et moi"

C'est l'histoire d'un garçon qui avait un frère, mais ce frère est mort. Du coup, les parents décident de faire un clone de leur deuxième fils à sa naissance. Ainsi, s'il y en a un qui devait disparaître, il resterait le deuxième. Le garçon fait travailler son clone à sa place. De cette façon, grâce à son clone, il a des 20 à l'école et de l'argent du voisin quand il va tondre chez lui. Le clone a une oreillette et une caméra sur les lunettes. Depuis son ordinateur, le garçon peut lui souffler  et regarder ce qu'il fait. Une fois les évaluation passées, il éteint son ordinateur et peut se reposer .

J'ai aimé ce livre car il était plutôt drôle même si l'histoire était triste et sérieuse au départ.

              VINCENT