vendredi 8 mai 2020

Lyna et les angles



Bonjour Les copains et Maîtresse,

J’espère que vous allez bien, moi ça va très bien.
J’étais très contente de tous vous voir sur ZOOM.
Dessin – Mystik's fait de la géométrie ! – Le blog de Mysticlolly

Aujourd'hui, nous avons travaillé sur les angles et l’anglais.
Nous avons appris les angles aigus, obtus et plats. Cela a été assez complexe pour moi.
Quand la Maîtresse a dit de sortir les disques, je me suis rappelée que je n’avais pas préparé le mien.
J’étais tellement gênée de ne pas l’avoir construit !
J’ai bien compris que les angles plats sont la somme de deux angles droits et font 180°.
Parmi les angles, certains sont aigus car ils mesurent moins de 90° et d’autres sont dits obtus car ils sont supérieurs à 90°. Il existe aussi l’angle plein qui mesure 360°. Désormais, je sais que la somme des angles d’un triangle est de 180°.
Pour terminer la séance, nous avons répété un texte en anglais.
C’était très rigolo parce que tout le monde se trompait.
Dans le texte en anglais, il y avait deux fois le mot « a farm ». Cela signifie « une ferme ».

See you later, everybody !