samedi 13 avril 2019

Histoires brèves

1, 2, 3... à vos stylos!!!

Objectif: Rédiger un court récit à partir des mots de vocabulaire de la semaine en un minimum de temps.

Résultat de recherche d'images pour "jardin sous la neige dessin"


Il est sept heures du matin. Quand je descends l'escalier, je regarde par la fenêtre. La rue est éclairée par un rayon de soleil. Une fois descendue, j'ouvre la porte. Je reste immobile. Je regarde à l'horizon de mon jardin. Le bac à sable est recouvert de neige car c'est l’hiver.

Apolline



Résultat de recherche d'images pour "lions dessin"Le 14 janvier 2050, dans le Sahara appelé aussi la Terre des lions, je me promenais paisiblement accompagné de mon chien Scout. Quand, à l' horizon, avec mes jumelles, je vis un petit enfant  encerclé par trois puissants lions. Pendant quelques secondes, je restai immobile. Puis, avec courage, je sauvai le petit garçon et rentrai au camp pour le questionner.    Lucas A




Résultat de recherche d'images pour "monstre loch ness dessin"En montant l'escalier avec puissance, je voulais juste voir les mariés. Leur visage était éclairé par  l'émotion. Soudain, ne sachant pourquoi, j'eus le mauvais pressentiment qu'un danger arrivait. Comme j'étais le capitaine, je hurlai à tout le monde de 
descendre dans les cabines. A  l'horizon, je ne vis pas de bateaux 
comme on aurait pu le croire, mais un énorme monstre marin. Je me rendis compte que notre navire n’était plus sur l'Océan Atlantique mais sur un lac. Je compris alors que nous avions à faire au monstre du Loch Ness.
Margot