dimanche 17 février 2019

je rédige mon autobiographie

Sujet de rédaction: Je rédige mon autobiographie.
Résultat de recherche d'images pour "je rédige autobiographie enfant dessin"
Un fan de triathlon.
Je m'appelle Maxime. Je suis un garçon de 9 ans. Mes parents m'ont appelé comme cela car c'est le nom d'un empereur romain Maximus. J'aime ce prénom car on peut lui trouver beaucoup de surnoms comme Max ou Maxou. 
Le sport compte beaucoup pour moi notamment le triathlon que j'apprécie énormément car c'est un sport très physique. Ce qui m'a donné envie de pratiquer le triathlon, c'est la rencontre à Saint Jean de Luz de Christophe, l'ami de mon père.  J'ai admiré les efforts et les exploits de ce sportif. Je me suis demandé alors "pourquoi pas moi?".
Résultat de recherche d'images pour "triathlon dessin"
Mon premier triathlon s'est déroulé en 2016. Quand l'arbitre a sonné le début de l'épreuve, j'étais très anxieux. J'avais les jambes qui tremblaient et le ventre noué. Le parcours de natation s'est bien déroulé. Je n'ai pas pris de retard. Une fois sur le vélo, j'ai même doublé un petit groupe. Pourtant, à la fin de l'épreuve de cyclisme, ils m'ont redoublé. A la course à pied, j'ai essayé de les rattraper. J'ai fini comme une fusée. Je ne suis pas arrivé le premier mais je trouve que je me suis  bien débrouillé pour un premier triathlon. 
Aujourd'hui, je fais partie d'un club de triathlon et je suis un fervent supporter des athlètes de triathlon dont les courses sont retransmises à la télévision.

Maxime
Résultat de recherche d'images pour "logo Tarbes triathlon"