samedi 30 mars 2019

jogging d écriture du matin vincent

Le jogging d'écriture quotidien
Résultat de recherche d'images pour "jogging d'écriture dessin"

Tous les matins, dans la classe des CM1 de l'école Saint-Joseph, nous rédigeons un texte de quelques phrases pour nous entraîner à composer des écrits avec davantage d'aisance. L'objectif est d'enrichir le vocabulaire par des adjectifs, des compléments du nom ou des propositions relatives en veillant à respecter les règles d'orthographe grammaticale.
Notre maîtresse nous donne le début d'une phrase, par exemple, et c'est parti! Nous avons dix minutes!

Voici mes textes.


Consigne: rédiger un texte qui parle d'un animal.

Pendant mon sommeil, une petite fée m’envoya dans un monde semblable au paradis. Des licornes se trouvaient là. Le soir, à l'horizon, le sable étincelait. La fée, qui m'avait envoyé, était à mes côté.Elle m’emmena quelque part sur cette île. Une licorne m'adressa la parole.

"Bonjour, à ce que je vois, vous êtes nouveau.Voulez-vous vous joindre à moi? s'exclama-t-elle.
-Oui, mais où sommes nous?lui demandai- je.
Elle ne me répondit jamais.
Résultat de recherche d'images pour "licorne dessin"
Consigne:  Rédiger un texte qui commence par"J'ai peur".

J'ai peur. Je me réveille dans un cachot. Des centaines de gardes armés de la tête aux pieds se trouvaient là. Je me demandais si j'allais réussir à m'échapper. Ils étaient là vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Je remarquai un tout petit trou. Un lapin pouvait s'y faufiler mais pas moi. A force de réfléchir à un moyen de passer, je finis par me transformer en un petit lapin de couleur noire qui pouvait passer dans le trou. La liberté était devant moi mais le renard aussi était devant moi.

Résultat de recherche d'images pour "trou de lapin dessin"
Vincent